Les recommandations sur LinkedIn

Je ne connaissais pas encore le concept des recommandations sur LinkedIn jusqu’à cette semaine. Alors j’ai fait quelques recherches.

Les recommandations sur LinkedIn sont vraiment importantes. Elles permettent de donner une vraie valeur ajoutée sur le profil: ça booste notre crédibilité. En effet, ce que quelqu’un d’autre dira de vous aura plus de poids que tous les mots que vous utiliserez pour vous valoriser dans votre profil.

Maintenant, qui solliciter ?

Il faut savoir que tous vos contacts de niveau 1 sur LinkedIn peuvent vous recommander. Mais il vaut mieux miser sur la qualité de la recommandation plutôt que sur la quantité.

On peut demander une recommandation à nos professeurs, aux personnes ayant travaillé avec nous, nos maitres de stages, notre n+1, nos collègues…

Personnellement, je n’ai pas encore sollicité de contact pour les recommandations mais je pense qu’à la fin du semestre, je vais solliciter quelques professeurs et après le stage, mon maitre de stage.

 

Mise à jour de mes critères de recherche

Je ne veux pas encore intégrer les compromis. Je sais ce que je veux et je sais que je finirai bien par trouver une entreprise spécialisée dans le RSE ou le développement durable qui pourra m’accueillir pour un stage pour l’année 2021.

Donc je n’ai pas fait cette étape.

Je continue toujours de candidater aux offres en rapport avec mes premiers critères de recherche. 

 

Envoyer un mail de remerciement après chaque entretien 

Bon, je n’ai eu qu’un seul entretien depuis … Mais j’ai bien pris soin de faire le fameux mail de remerciement. Par contre l’entreprise met du temps à me répondre… Ils sont encore en pleine réflexion. La semaine prochaine je vais les relancer je pense.

 

Confinement saison 2

Cette semaine aussi, le gouvernement vient d’annoncer que nous sommes de nouveau en confinement.

Conséquence pour moi: tous les cours à l’université se feront désormais à 100% en ligne.

Restriction des déplacements pour une durée d’une heure par jour dans un périmètre d’un km autour du domicile. Et à chaque sortie, se munir d’une attestation.

Donc pour la rencontre avec les amis, c’est mort ! Vraiment dommage ! Mais bon, c’est pour le bien de la population donc on s’adapte.

Après aussi au niveau de la recherche de stage, c’est encore plus chaud car les entreprises seront susceptibles d’être plus fragilisées par la crise et donc pourront éviter de recruter de nouvelles personnes…

Stay positive!

Mais malgré toutes ces mauvaises nouvelles qui sont dans l’air, je reste positive et motivée. Tant que j’ai la santé, l’opportunité de suivre ma formation universitaire, même dans des conditions un peu particulières, ça va.

Aussi, je suis en bonne compagnie durant cette période de confinement, j’ai un toit et de quoi subvenir à mes besoins, donc il n’y a vraiment pas à se plaindre.

Ça me permet de toujours améliorer mes capacités d’adaptation et de flexibilité en toutes situations.

Aussi, j’ai plein de nouveaux projets en tête et de nouvelles stratégies concernant ma recherche de stage. Comme je serai beaucoup à la maison (pas de temps perdu dans les transports) j’aurai plus de temps pour me concentrer sur ces projets.