Cette semaine, j’ai attendu la réponse venant de l’entreprise avec laquelle j’ai passé un entretien en Semaine 7.

J’attendais tellement cette réponse que je n’ai pas envoyé, ni cherché d’autres pistes. Je sais, mauvaise stratégie…Tant que je ne reçois pas la confirmation finale d’avoir un stage, je devrais continuer mes recherches. 

Mais je ne sais pas, j’ai comme une baisse de motivation ces derniers temps… Aussi les cours commencent à devenir de plus en plus intenses. Il y a de plus en plus de travail demandé à l’université, du coup c’est un peu difficile en ce moment.

Mais il faut s’accrocher et essayer de trouver le rythme idéal pour pour trouver l’équilibre entre la recherche de stage, les études et la vie personnelle.

Se remotiver

J’ai finalement reçu une réponse de l’entreprise exactement une semaine après l’entretien et c’était simplement pour me dire qu’ils n’ont pas encore décidé 🙁 Qu’ils reviendront vers moi plus tard.

En lisant ce mail, je me suis remotivée. Ca m’a donné la force de continuer mes recherches.

Donc, le vendredi j’ai commencé à voir les offres de stages qui m’intéressaient et j’ai déposé quelques candidatures.

Me rendre facilement à mes entretiens

Cette semaine est consacrée à la préparation des déplacements dans le cadre d’un entretien.

Pour la semaine dernière (la semaine où j’ai pu passer le seul entretien physique depuis le début de ma recherche), j’ai utilisé la voiture. Je trouve que c’est plus sûr que d’utiliser les transports en commun.

Bon, je n’ai pas encore mon permis de conduire, mais quelqu’un a pu me déposer en voiture.

Mais j’ai quand même dû télécharger une application itinéraire. J’ai bien calculé la durée du trajet entre chez moi et le lieu de l’entretien et j’ai bien prévu une bonne marge pour éviter tout retard.

J’ai également bien vérifié la météo la veille pour bien adapter ma tenue du jour.

Voilà le résumé de cette semaine 8. Continuons l’aventure en Semaine 9 et voyons comment j’avance 😊