Cette semaine je suis remotivée ! Je me dis que ça y est, c’est la bonne semaine, il faut vraiment que j’envoie mes 5 à 10 candidatures par jour !

Mais bon… Je n’y arrive pas.

La difficulté en fait, c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’offres… Et pour la recherche d’entreprise pour les candidatures spontanées, j’ai l’impression que j’ai à peu près tout vu et je ne vois pas vers qui je vais encore postuler…

Je commence un peu à me poser des questions… Et si je commençais à envisager des compromis ? Et si je voyais d’autres stages ?

Mais en fait le truc c’est que je n’ai pas envie de faire un stage pour faire un stage. Genre un stage pour valider l’année.

Je trouve que c’est vraiment dommage de faire un stage juste comme ça, dans un domaine qui ne nous intéresse pas tant que ça.

Je veux vraiment profiter de cette année pour confirmer ou non mon projet futur. Pour pouvoir me projeter. Pour vraiment voir si c’est vraiment le métier que je veux faire ou non.

Du coup, au niveau des candidatures, je suis un peu bloquée pour l’instant. Je postule quand il y a des offres disponibles mais après je ne vais pas plus loin. Et ça, j’aime pas. Etre dans la passivité et attendre que les choses se fassent, je trouve que c’est bof.

Du coup, cette semaine, je me pose beaucoup de questions…. J’essaie d’identifier pourquoi je ne suis pas prise ? J’essaie de voir s’il est temps de commencer à intégrer les compromis ou si j’attends encore un peu…

Pour les nouveaux contacts sur LinkedIn, je n’y ai pas encore travaillé cette semaine. Mais il faut vraiment que j’y travaille et vraiment gérer mes contacts. Vraiment voir quelles personnes je veux ou pas intégrer dans mon réseau… Pour l’instant j’accepte tout le monde parce qu’on ne sait jamais pour les opportunités futures mais bon… je sais qu’il faut que je réfléchisse un peu plus sur cette question de mon réseau.

Pour ma tenue vestimentaire, c’est Ok depuis longtemps, il ne reste plus que l’entretien pour enfin pouvoir utiliser cette fameuse tenue !

J’ai également mon carnet spécial pour prendre des notes pendant les éventuels entretien.

Gérer et modifier mes alertes. Je réfléchis encore à cette option.

Mais pendant que je réfléchis et que je suis un peu dans une phase de doute, devinez quoi ?

J’AI RECU UNE PROPOSITION D’ENTRETIEN pour la semaine prochaine !!!

 

Je suis vraiment trop contente ! En plus ça vient de l’entreprise que je vous ai raconté avec l’anecdote sur LinkedIn là.

Je n’arrive pas à y croire ! Et dire que je n’y croyais plus !

Alors là, c’est très sérieux. Ça va être mon premier entretien en face à face depuis le début de mes recherches. Alors vraiment, il faut que je donne le meilleur de moi-même. Faire comme si c’était le premier et le dernier entretien que je vais passer dans ma vie !

Je dois donc impérativement travailler sur les réponses aux questions les plus fréquentes des recruteurs, faire des recherches approfondies sur l’entreprise, m’entrainer à bien gérer mon stress, m’entrainer à bien communiquer, que ce soit par le langage verbal ou non verbal etc.

Bref, j’ai du travail à faire avant cet entretien. Et je compte bien marquer l’esprit des recruteurs et vraiment montrer combien je suis motivée.

Aussi je profiterai de cet entretien pour mieux connaitre l’entreprise et voir si c’est vraiment en adéquation avec mes attentes.

Je vous raconterai les détails de cet entretien plus tard.

Sinon, c’est durant cette semaine 6 que j’ai pu rencontrer face à face les deux co-fondateurs de Mylearn et que nous avons eu cette idée d’écrire un blog sur mon aventure pour trouver un stage en 3 mois.

Je les remercie encore une fois pour la confiance qu’ils m’accordent et je suis très heureuse de participer à ce projet. Parce que l’un de mes objectifs dans ma vie c’est d’écrire un blog parce que j’adore écrire et là je suis en train de le réaliser. Donc vraiment, je suis contente !

J’espère qu’à travers le partage de mon expérience et de cette petite histoire de ma vie, vous pourriez trouver ce que vous cherchez.