Cette semaine 4, je n’ai vraiment rien fait…
Pourquoi ? J’avais tout simplement la flemme… Et puis, c’était aussi la semaine d’intégration. Je voulais profiter de cette semaine pour mieux connaitre les personnes qui seront dans ma classe pour les deux prochaines années et pour commencer à tisser des liens.
Cette semaine également a lieu la présentation de l’université et la présentation de mon master en particulier. Je voulais donc attendre cette réunion pour bien voir quelles sont les attentes de l’université, notamment concernant le stage. Pour être bien sûre que je ne suis pas sur la mauvaise voie.
Cette semaine, je n’étais pas dans l’optique d’aller postuler, ni d’ajouter de nouveaux contacts ni quoi. Je voulais faire une petite pause.
Mais c’est pendant cette semaine que je remarque que mon profil LinkedIn commence à porter ses résultats.
Pourquoi ?
Premièrement, une chargée de communication RH vient me contacter et me dire qu’elle a vu que j’étais en recherche de stage et qu’elle voulait en savoir un peu plus. Elle voulait aussi voir mon CV.
Du coup, je lui envoie et je lui explique un peu ce que je recherche : un stage en RSE ou dans le domaine du développement durable parce que j’aimerais aider les entreprises à être plus respectueuses de l’environnement et de la société en général.
Après avoir regardé mon CV, elle revient vers moi et me donne des conseils sur ce qu’il faut améliorer.
Je trouvais cette action tellement gentille de sa part !
Et elle m’a aussi conseillé d’aller voir un site qui proposait des aides pour améliorer les CV : mycvadvisor.com. J’ai un peu regardé le site. C’est un site payant mais ils promettent que si on ne trouve pas un stage en 2 mois, ils nous remboursent. Ca coûte 19€.
Pour le moment, je ne suis pas trop convaincue par ce deal… Mais je pense que si jamais vraiment je ne trouve vraiment pas… je vais peut-être aller voir cette méthode. Mais ce sera vraiment en dernier recours. Et puis je sais que je vais trouver, je n’aurais pas besoin de payer haha.
Cette semaine également, je suis contactée par le co-fondateur de Mylearn, Richard Peuty qui me fait part de son intérêt pour les posts que je fais sur LinkedIn et qui me propose de collaborer ensemble.
Je suis trop contente ! Je savais qu’un jour mes publications sur LinkedIn allaient tomber sur les bonnes personnes et allaient m’apporter que du positif !
Alors même si je n’étais pas très active dans ma recherche cette semaine, je suis quand même très contente des résultats que m’ont apportés mon profil LinkedIn.
Donc conseil : cultivez et peaufiner votre profil LinkedIn ! Au moment où vous vous y attendez le moins, vous allez recevoir de belles surprises !
C’est parti pour la semaine 5 😀