Doucement mais sûrement

Je suis trop contente ! J’ai reçu une réponse positive suite au pré-entretien que j’avais effectué la semaine dernière. En effet, l’entreprise m’a contactée pour passer un deuxième entretien la semaine prochaine.

C’est vraiment la chance de ma vie et je dois absolument la saisir. Cette semaine, je me suis donc préparée pour cet entretien. Je dois mettre toutes les chances de mon côté.

Comment ?

En faisant des recherches sur l’entreprise, en préparant et en répétant mes réponses pour les questions fréquentes des recruteurs pour répondre de la manière la plus naturelle possible le jour J. J’ai également préparé ma tenue et de quoi prendre des notes.

L’entretien se fera à distance donc il faudrait que je vérifie bien ma connexion et mon téléphone le jour J pour voir si tout fonctionne correctement.

Mais vous pouvez trouver sur ce site (si vous ne l’avez pas encore fait) un replay présentant les astuces et conseils pour réussir son entretien à distance. C’est vraiment très intéressant et très pratique.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule

Non seulement, j’ai reçu une proposition d’entretien mais j’ai également reçu une proposition de pré-entretien par une autre entreprise.

Le concept est le même qu’avec la première entreprise qui m’avait contactée, c’est à dire répondre à des questions du recruteur en enregistrant des vidéos sur VisioTalent.

Je me suis préparée et j’ai enregistré les vidéos. Les questions étaient basiques : présentez-vous, que connaissez-vous de l’entreprise, quelle est votre principale qualité selon votre entourage…

J’ai fait de mon mieux pour répondre à ces questions. On verra le résultat.

En attendant, j’assure mes arrières en continuant de postuler activement à des offres intéressantes.

En tout cas je suis très contente qu’enfin mes efforts commencent à porter leurs fruits.

Je vous raconterai la semaine prochaine comment s’est déroulé mon entretien et les éventuelles réponses.